Avocat Divorce au Maroc, France et Canada
Le droit du divorce constitue une partie essentielle de l’activité du Cabinet Laamrani, au Maroc Il a été profondément modernisé par le nouveau Code de la famille. La procédure a été simplifiée pour éviter les conflits inutiles, le rôle de l’avocat, comme conseiller et facilitateur demeure essentiel dans la représentation des parties et la préservation de leurs droits respectifs. On vous aidera à divorcer à distance, c’est à dire même si vous résidez à l’extérieur du Maroc.
Les avocats du Cabinet Laamrani peuvent vous aider à choisir la procédure de divorce la plus appropriée à votre situation (divorce par consentement mutuel, divorce judiciaire pour faute) notre mission serait de vous conseiller sur les conséquences de votre choix en vous aidant à décider quel type de divorce est le plus adapté à la protection de vos intérêts.
La procédure de divorce est de la compétence du juge aux affaires familiales ( Ou juge-rabbin des Chambres hébraïques). Du début de la procédure à son terme (prononcé du divorce), le juge peut être amené à prendre des mesures provisoires à votre demande ou celle de votre époux/épouse et à l’encontre desquelles vous disposez de voies de recours. Ces mesures peuvent concerner le domicile conjugal, la garde des enfants ainsi que la répartition des biens communs en cas d’existence d’une entente initiale.
Vous avez l’intention de divorcer de votre conjoint(e) ? Vous vous demandez comment le faire dans les délais les plus brefs afin de tourner la page et de recommencer une nouvelle vie ? Vous voulez avoir la garde de votre enfant ?
Contactez-nous